RÉFORME DE L’ORGANISATION TERRITORIALE DE L’ÉTAT

Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Parmi ses nombreuses compétences et missions, le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports est notamment en charge de l’enseignement, de l’éducation, de l’accès de chacun aux savoirs, de la jeunesse et de la vie associative et sportive.

Celui-ci dispose, en tant que de besoin, de la direction du personnel et de l’administration, de la délégation à l’emploi et aux formations ainsi que de l’inspection générale de la jeunesse et des sports. Il s’appuie sur une administration organisée au niveau central à partir de trois piliers : les directions, les inspections, les organismes rattachés.

Depuis le 1er janvier, dans le cadre de la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État, les équipes jeunesse et Sport (DDCS) sont actuellement en cours de déménagement à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Val d’Oise (DSDEN à Osny) pour devenir le Service Départemental Jeunesse, Engagement et Sport. (SDJES)

Pour le Comité des Médaillés, nous travaillerons avec ce nouveau service. Nous attendons avec impatience le premier contact pour connaître l’organisation de ce service. Un nouveau chef de service a été nommé, nous reviendrons vous informer de l’évolution.